Sylvie Testud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sylvie Testud

Forum dédié à Sylvie Testud, d'après le site www.sylvietestud.fr.tc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le ciel t'aidera

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe
Langue pendue
Philippe


Nombre de messages : 127
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/09/2004

Le ciel t'aidera Empty
MessageSujet: Le ciel t'aidera   Le ciel t'aidera EmptyMer 16 Mar à 20:06

Sylvie TESTUD : Le Ciel t'aidera, roman

Sylvie Testud est comédienne.
Révélée dans Karnaval, elle a obtenu en 2001 le César du meilleur espoir féminin pour Les Blessures assassines. Son premier roman : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles, ce soir (Pauvert, 2003).

Si l'on peut juger le courage à l'intensité de la trouille à surmonter, alors je m'autoproclame la fille la plus courageuse du monde. Je suis la fille la plus flippée que je connaisse. Je suis flippée donc j'ai du courage.
" T'as peur, t'as peur de tout, sauf du ridicule " m'a dit mon copain.
Je n'aime pas qu'on puisse émettre un jugement sur ma trouille, mon angoisse, ma paranoïa. Qu'on appelle ça comme on voudra. Je dois vivre avec cette peur, une fois la crise passée, je ne veux plus en discuter.
Flippée, Sylvie Testud ? Le Ciel t'aidera est l'histoire de sa vie quand elle ne joue plus, quand ses amis ont déserté son appartement après un dîner, quand son copain est à l'autre bout du monde et qu'elle doit dormir seule, quand un agent borné l'envoie se garer au parking des Halles en pleine nuit. C'est l'histoire d'une fille imaginative, drôle et pleine de ressources, qui rêve de mourir centenaire et dans son lit. Alors elle se bat comme un beau diable : elle planque des couteaux sous ses matelas, elle se balade avec un ravissant pistolet de dame, elle s'entraîne au sabre sur ses plantes vertes… Jusqu'au jour où elle attend un enfant : avant elle avait peur de tout, maintenant elle a peur pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Langue pendue
Philippe


Nombre de messages : 127
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/09/2004

Le ciel t'aidera Empty
MessageSujet: Livre   Le ciel t'aidera EmptyJeu 14 Avr à 19:59

Il est sorti...

Pour celles et ceux qui voudraient entendre Sylvie présenter son livre vous pouvez aller sur :

ww.rtl.fr/rtlantenne/emission.asp?dicID=215136

et chercher dans "écoutez les émissions précédentes".
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Langue pendue
Philippe


Nombre de messages : 127
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/09/2004

Le ciel t'aidera Empty
MessageSujet: La vie est à nous...   Le ciel t'aidera EmptyDim 17 Avr à 23:51

Pas de surprise (son premier livre était une réussite, le deuxième aussi) et encore moins de déception...

Si vous avez aimé le premier, vous prendrez un grand plaisir pour le deuxième en espérant fortement que le troisième ne tarde pas trop.

"Le ciel t'aidera" est un très bon moment.
Dans lequel Tiago développe son personnage et où l'on voit enfin l'homme de sa vie qui était le grand absent du premier opus.

Vivement les premiers sourires de Ruben !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Rang: Administrateur
Sonia


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/07/2004

Le ciel t'aidera Empty
MessageSujet: Re: Le ciel t'aidera   Le ciel t'aidera EmptySam 23 Avr à 0:45

Le livre est en effet formidable! j'adoooooore!
Je signale au passage que je serai absente durant une semaine. Veuillez bien m'excuser si je tarde à répondre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Langue pendue
Philippe


Nombre de messages : 127
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/09/2004

Le ciel t'aidera Empty
MessageSujet: Emission europe 1   Le ciel t'aidera EmptyMar 26 Avr à 23:08

Vous pouvez retrouver Sylvie parlant de son livre sur le site d'Europe 1 (europe1.fr) le 26/04 dans l'émission de Michel Field à 8h30.
Revenir en haut Aller en bas
CC
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/12/2006

Le ciel t'aidera Empty
MessageSujet: Re: Le ciel t'aidera   Le ciel t'aidera EmptyDim 3 Déc à 14:48

pas encore de mise à jour côté livre ?

j'ai terminé il y a quelques temps son petit dernier "gamines".... la plume ne faiblit pas...toujours la gouaille...toujours le rire timide et malicieux...
vraiment extra....
envie d'en parler c'est sûr mais par écrit j'avoue avoir un peu perdue l'habitude....
en ce moment je bosse en photo sur les lieux dont elle parle dans le livre....

ps: depuis je ne vois plus les camemberts et les allumettes de la même manière....
Revenir en haut Aller en bas
Waira
Bavard
Waira


Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Le ciel t'aidera Empty
MessageSujet: Re: Le ciel t'aidera   Le ciel t'aidera EmptySam 13 Jan à 2:43

Ce que j'adore dans les romans de Sylvie,c'est cette impression qu'elle est à table avec nous,et qu'elle nous raconte ses deboires après un repas. Laughing
Franchement,ce petit livre,je le compare presque à un ecrit zen.Impossible de ne pas relativiser quand on voit toute la drolerie et le second degré qu'elle met dans des situations visiblement terribles.
Mention aux "toitophiles",qui m'ont fait hurler de rire dans mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ciel t'aidera Empty
MessageSujet: Re: Le ciel t'aidera   Le ciel t'aidera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ciel t'aidera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ciel t'aidera
» Le ciel étoilé de Sylvie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sylvie Testud :: Sylvie Testud :: Son Livre-
Sauter vers: