Sylvie Testud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sylvie Testud

Forum dédié à Sylvie Testud, d'après le site www.sylvietestud.fr.tc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Renaissance ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe
Langue pendue
Philippe


Nombre de messages : 127
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/09/2004

Renaissance ? Empty
MessageSujet: Renaissance ?   Renaissance ? EmptyJeu 22 Juin à 23:47

Je ne sais pas si ce forum est mort mais je peux dire que Sylvie est toujours là malgré le fait qu'elle soit moins présente en ce moment sur les écrans.

En effet, quelques bonnes nouvelles.

D'abord, elle a toujours la gentillesse de prendre du temps afin de répondre à nos lettres de fan. J'ai encore eu cette chance il y a 3 semaines après lui avoir dit que j'aurai le bonheur de la voir à Montpellier le 13 juillet prochain dans une reprise de "Jeanne au bûcher".

Ensuite, parce que son 3ème livre arrive bientôt pour la rentrée.

On patientera donc jusqu'à "La môme" en prenant du plaisir à la lire...
Et peut être à se lire ici !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Langue pendue
Philippe


Nombre de messages : 127
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/09/2004

Renaissance ? Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ?   Renaissance ? EmptyLun 26 Juin à 20:29

Et voilà le commentaire du nouvel observateur qui nous permet de comprendre que "Gamines" sera autobiographique :

La comédienne et romancière Sylvie Testud (photo) revient à la littérature après « Il n'y a pas beaucoup d'étoiles, ce soir » et « le Ciel t'aidera ». Elle publiera chez Fayard, pour la rentrée littéraire, « Gamines », où elle dresse le portrait de Sibylle, une jeune fille qui grandit dans une cité de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Langue pendue
Philippe


Nombre de messages : 127
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/09/2004

Renaissance ? Empty
MessageSujet: Gamines sortie fin août chez Fayard   Renaissance ? EmptyMer 28 Juin à 11:29

Sylvie Testud est comédienne. Révélée dans Karnaval, elle a obtenu en 2001 le César du meilleurespoir féminin pour Les Blessures assassines, et en 2004, le César de la meilleure actrice pour Stupeur et tremblements. Après Il n’y a pas beaucoup d’étoiles, ce soir, paru chez Pauvert en 2003, elle a publié Le ciel t’aidera chez Fayard en 2005, aussitôt plébiscité par la presse et le public.

– Qu’est-ce que tu faisais dans la chambre de maman ?
– J’ai volé une photo. Une toute petite photo.
– Tu lui ressembles tellement, a dit ma sœur.
J’ai mis la photo dans la poche de mon jean. Je me suis assise dessus pendant trente ans.
– La photo est ressortie de ma poche ! j’ai dit à mes sœurs. J’ai vu l’homme de la photo !
– Qui ?
– Celui qui porte le même nom que nous, le même nom que moi. Ce n’est pas une photo, c’est un homme !
J’ai donc un père. Que dois-je faire ? Trente ans que je réponds : « Je n’ai pas de père. Je n’ai qu’une photo. » Devant les mines compatissantes, je réponds depuis trente ans : « Je n’ai pas de père, mais je m’en fiche, c’est comme ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Langue pendue
Philippe


Nombre de messages : 127
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/09/2004

Renaissance ? Empty
MessageSujet: Et en plus Sylvie en a fait une pièce   Renaissance ? EmptyJeu 29 Juin à 23:08

"Gamines" sera aussi bientôt une pièce de théâtre...

Tous les renseignements sur la pièce (dates, tournée, distribution...) sur le site du théâtre de la croix rousse à Lyon : www.croix-rousse.com

Vous verrez aussi que Sylvie reprend "la pitié dangereuse" l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
riggs34
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/03/2006

Renaissance ? Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ?   Renaissance ? EmptySam 8 Juil à 13:43

salut !

j ai croiser sylvie testud hier elle est de plus en plus rayonnante !!!!

reprendre son role dans " jeanne au bucher " est une bonne nouvelle apres l enorme succes de l an dernier !!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance ? Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ?   Renaissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sylvie Testud :: Sylvie Testud :: Son Actu-
Sauter vers: